saison 1

Publié le par Bob

 

 

 

 

 
 
 

             

                                                                  SAISON : 1( 41)

          le jour où Bob se fait engagé au Crabe croustillant! Cet présente la première journée de travaile  de Bob au Krab Croustillant. Suivant les conseils de Carlo, Mrs Krabs demande une condition irréalisable à Bob pour integrer le poste ( il lui fait trouver une spatule hydrodynamique avec moteur incorporé et des petits gadgets). Bob en trouve une et est donc embauché au grand regret de Carlo.Entre temps  le Krab Croustillant à subi l'assaut de 4 bus d'anchois affamées, Krabs et Carlo pense qu'ils sont perdus, heuresement Bob les sort de la situation en fabriquant une masse de pâtés de crabe.

  Bob découvre l'aspirateur et aspire tout ce qu'il trouve! Bob décide de faire le grand netoyage devant chez lui , bien evidement au détriment de ses voisins.

           La rencontre entre Bob et Sandy. Cet épisode présente Sandy pour la première fois.Bob la rencontre alors qu'elle est entrain de combattre une huître géante. Il se lie de sympathie avec elle. Sandy ,heureuse de rencontrer pour la première fois un animale marin qui aime l'air, l'invite à prendre le thé chez elle. Patrick accompagne Bob mais arrivé dans la bulle ils se déssèchent totalement...

             La plus grande passion de Bob et Patrick! Bob met en place un stande pour "vendre des bulles". Pour 0,25 $ il permettra à ses "clients" de faire une bulle.Et pour la même some il donnera une leçon pour faire de magnifique  bulles.

 

Bob le comique! Au début de l'épisode BOb et Sandy s'ennuyent sur la plage comme pas possible. Lary vient leur proposer de faire un peu de muscu, Sandy très sportive est folle de joie, mais Bob l'est nettement moins. Il y va tout de même , mais en faisant un éffort il craque son pantalon. Au début il est très géné, mais quand il voit que çà fait rire il fait exprès de craquer son pantalon à l'excès!

Une activité follement passionnante que carlo déteste! Bob et Patrick décide de partir pour leur sport favori: " la pêche à la méduse". Il décide de convier Carlo qui décline l'invitation préférant aller faire un tour de vélo. Lors de sa ballade Carlo avale un moustique ( comme on avale un moucheron ) ce qui le fait foncer dans le décort.Il revient alors chez lui en fauteuil roulant, embalé dans des bandellettes. Bob qui guétait par la fenêtre son retour, le rejoint pour le conduire à la pêche croyant lui faire plaisir. Carlo étant impuissant , scotché à son fauteuil roulant , incapable de parler,il ne peut  s'y opposer.... et n'est pas la fin de son périple....

Plankton le diabolique! Après un nouvele échec pour subtiliser la recette du pâté de crabe que fabrique Bob, il met au point un système plus que ingénieux : prendre le contrôle de Bob.Pour cela il va implanter une puce électronique sur son cerveau, lui permettant de télécomander Bob. Cet tantative va se solder par un nouvel échec.

La démolition de la maison de Carlo pour l'amitié de Bob et Patrick.Bob et Patrick sont entraint de jouer aux "bulles de savons". Il sont chacun dans leur jardin et font des bulles de savons dans lesquelles ils enferment un message vocale, lorsque la bulle éclate le message est délivré. Carlo une fois de plus dérangé par ses voisins fait quelque bulles lui aussi, en usurpant Patrick et Bob. Bob reçoit une insulte qu'il croit provenir de Patrick et du coup la zizanie s'installe et çà le pousse à rompre son amitié avec patrick...

 C'est le jour J pour Bob , il va passer son perrmis de conduire... pour la 38éme fois. Cette fois-ci il est sur qu'il va le passer avec succès. Il passe l'épreuve orale sans problème mais arrivé à la pratique il est très strèssé , bafouille et loupe tout. Grace à son ami Patrick il va retanter sa chance en rivalisant d'astuce pour tricher. Patrick lui souffle ce qu'il faut faire en lui mettant un talki- walki dans la tête, l'antenne se voit un peut mais avec un chapeau de cow-boy il est dissimulé...

C'est bientôt l'heure de fermeture au Crabe Croustillant mais le téléphone se met à sonner. Le client souhaite commander une pizza. Comme c'est Mrs Krabs qui décroche, bien que la pizza ne soit pas au menu du restaurant, il accepte la commande( un sou c'est un sou). La livraison sera assurée par Bob et Carlo qui vont s eperdre en chemin....

Un bataillon de vers microscopique, don tla vie se limite à tout manger ,passe devant la maison de Bob. Voyant un gros ananas juteux , ils la dévore. Bob se retrouve à la rue et se demande si il ne devrait pas mieux retourné vivre chez ses parents.

la rencontre entre Bob et ses héros! Bob et Patrick partent à la recherche de leur idoles, les super héros de Bikini Botom, je veux dire l'homme sirène et Bernard l'Hermitte. Ils vont les retrouver dans l'hospice où ils passent leur retraite ( ils sont persuadé que Bob et le réparateur télé). Les supers héros ne veulent plus reprendre leurs services, Bob et Patrick font tout pour les faire changer d'avis en simulant des agréssions.

Au début de l'épisode Bob fait démonstration de son proféssionalisme en récitant les recettes du pâté de crabe. "Boule de gras"un ancien ennemi de Bob tentre dans le crabe croustillant. Il commande un simple pâté, il semble l'aprécier , Mais il se rend compte qu'il y manque des cornichons!! Bob perd confiance en lui et ne se rappele plus des recettes...

Chaque semaine , Me Puff choisit un surveilant de circuit... En constatant que le seul élève qui n'a pas tenu se poste est Bob, elle cherche une solution mais elle doit se rendre à l'évidence que se seras Bob cette semaine. Se sentant investit dans une tâche de justicier, Bob, dans son uniforme maîtrise visiblement la notion de réprésion et parcours la ville en dressant PV sur PV mettant la ville dans une situation de chaos.

 

Bob l'amoureux des méduses mais cette fois un peut trop. Bob part à la chasse à la méduse, il en attrappe une qu'il traie pour se faire une tartine de jus de méduse. La méduse s'attache à Bob et il se résigne à rentrée avec elle. Elle sera son nouvel animale de compagnie. Sauf que après un petit moment, la méduse appelle ses congénaires et assiste à une véritable invasion.

"Un petit pas pour Bob mais un grand pour l'homme!" Bob se rend chez Sandy et découvre une fusée à côté de sa maison. Elle compte aller sur la lune. Bob insiste tellement qu'elle accepte de le prendre comme copilote. Bob pense qu'il trouvera de extras-terrestres sur la lune. Bob est tellement exité de partir sur la lune qu'il ne ferme pas l'oeil de la nuit. Patrick passe chez Bob et le convainc d'aller voir la fusée de Sandy. Bien entendu, ils finissent par faire décoller la fusée. Cele-ci fait le tours de la lune et  retombe sur Bikini Botom. Persuadés de se trouver sur la lune, ils capturent tous les habitants de Bikini Botom, persuadés que les "martients de la lune" se servent de leurs souvenirs pour les tromper en prennant la forme de leur amis.

Le capitaine Krabs achète pour sa fille Pearl une paire de bottes. Elle est très très déçu car elle espérait des jolies chaussures comme ses copines. Du coup le capitaine se retrouve avec cette paire bottes à 35 $ sur le dos. Que va-t-il bien pouvoire en faire? Bopb passe au même moment. C'est l'heure de lui verser son salaire . Le capitaine arrive à lui faire croire que les bottes sont celles d'un grand cuisinier et que seul un grand cuisinier peut les porter. Bob les veut et quand le capitaine lui explique qu'elles ont une valeure innestimable, Bob lui propose son salaire en échange. Malheuresement se botes font un bruit insupportables ( seul Bob le supporte) qui pousse le capitaine à faire marche arrière, mais il a tellement convaincu Bob sur ces bottes qui ne souhaite plus s'en séparer.

Le retour aux sources de Bob. Bob révasse en regardant une méduse se balader librement qu'il finit par mettre le feu dans sa cuisine . Du coup il décide de laisser sa vie civilisée pour revenir à ses racines, il veut rejoindre le monde sauvage et vivre avec les méduses. Rapidement , il se rend compte que les méduses n'ont pas son confort et ce qu'elles mangent n'est que moulte friponnerie.

Le jour des contraires! Bob et Patrick réveil Carlo pour lui souhaiter un bon anniversaire. C'est très sympathique de leur part si ce n'est que ce n'est pas son anniversaire. Pour Carlo c'ent est trop , il décide de déménager. Il veut vendre sa maison . Le jour où l'agent immobilié vient visiter sa maison, Carlo cherche un stratagème pour éloigner Bob et Patrick , il leur fait croire qu'on est" le jours des contraires" , en d'autre mots on fait ce jours tout l'inverse de ce qu'on fait  habituellement. Alors Bob et Patrick imite carlo et quand l'agent immobilié arrive ils se font passer pour lui, ce qui engendre une situation plutôt ambigue...

Que le cirque commence! Le Crabe croustillant est petit à petit déserté. Le Capitaine cherche une idée pour attirer de nouveaux clients . Carlo lance l'idée de monter un gala où différent perssonages viendronts présenter leur talents. Il est persuadé qu'il sera la vedette du show. Il laisse Bob s'occupé des coulisses, mais se sera belle et bien Bob la vedette tout çà grace à un balais...

Une nouvele fois Plankton essaie de voler un pâté de crabe, Bob finit par se lier d'amitié avec lui, il est persuadé que si Plancton  est méchant c'est qu'il n'a pas d'ami.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 
 
 

 

A ke c'est Patrick 

 

 

 

 

 

 
 

Publié dans Bob et ses amis

Commenter cet article